Accueil, services & professionnels
Afin d’améliorer l’image de l’escale de Nouméa selon les meilleurs standards internationaux pour pérenniser la destination, optimiser les chances de retour des croisiéristes en Nouvelle-Calédonie et développer les retombées économiques, la CCI a déployé un plan d’actions qui a pour finalité l’amélioration de l’accueil, ainsi que l’organisation et la structuration des services qui y sont proposés.
Découvrez les principales actions qui sont menées :
- Ouverture d'un comptoir « Welcome desk » pour informer les visiteurs et les usagers de la plateforme. Ce comptoir délivre des informations pratiques concernant l’escale et les services offerts au sein de la gare. Il est complémentaire des locaux de Sud tourisme.
- Mise en place d’une équipe d’accueil multilingue : orienter les passagers, coordonner les usagers de la plateforme et de ses abords, intervenir pour tous les besoins clients (qu’il s’agisse des usagers de la plateforme comme des passagers), superviser les accès et les flux des passagers et des véhicules (en coordination avec la mairie de Nouméa), assurer la transmission et le suivi des incidents et réclamations, planifier et gérer les interventions des sous-traitants et prestataires de maintenance
- Professionnels et offre de services : le croisiériste arrivant à la gare maritime de Nouméa trouvera sur place :
- un bureau de change
- un large panel de circuits et d’excursions proposés par une douzaine de tour-opérateurs et transporteurs touristiques.
Farniente à la plage ou sur un îlot, visite des haut lieux touristiques de la capitale, loisirs nautiques ou découverte de la nature calédonienne, ces activités sont opérées par des professionnels reconnus et disposant de moyens de transports modernes, adaptés et accessibles aux personnes à mobilité réduite.