Une vague de nouveautés à la gare maritime

Actions signalétiques

Dans le cadre de ses travaux d'amélioration de l’accueil des croisiéristes, la CCI a mis en place une nouvelle signalétique à la gare maritime. Elle y a aussi déployé un réseau Wi-Fi libre d’accès, service également offert depuis peu aux usagers de l’aéroport de Magenta.

Depuis qu’elle a repris la gestion de la gare maritime, en mars 2017, la CCI l’a dotée d’un nouveau welcome desk (comptoir d’accueil) et y a affecté du personnel pour accueillir et orienter les passagers, ainsi que pour coordonner les usagers de la gare et de ses abords. Toutes les activités ainsi liées à cette structure seront très prochainement encadrées par un conséquent règlement d’exploitation.

En outre, une nouvelle signalétique (sur laquelle les textes sont tous rédigés en français et en anglais) a été récemment mise en place à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. Certains des panneaux sont illustrés de vues aériennes de la Nouvelle-Calédonie, commandées au photographe Martial Dosdane par la province Sud.

Un accès gratuit à Internet

Depuis juillet dernier, l’accès à un réseau Wi-Fi est gracieusement offert aux publics de la gare maritime, et à ceux de l’aéroport domestique nouméen. À Magenta, cette nouvelle prestation s’ajoute à la mise à disposition, en 2016, d’un second parking et d’un service gratuit de navettes.

La CCI envisage le tourisme comme un levier de croissance majeur pour l’économie calédonienne. C’est pourquoi elle modernise ainsi constamment les infrastructures touristiques qu’elle gère ou sur lesquelles elle intervient, c’est-à-dire la gare maritime, les plateformes aéroportuaires de Nouméa-La Tontouta, de Magenta, de Lifou et de l’Île des Pins.

Contact

CCI – Gare maritime

  • Tél. 24 73 60
  • gare-maritime@cci.nc